Le 29 septembre 1966, au restaurant de la Croix-Blanche à Epagny, Maurice Castella, André Gremion, Robert Bussard, Honoré Grangier, Louis Ansermot-Monod et Placide Bussard signaient l’acte de fondation du PS Gruyères, ce qui deviendra l'actuel section "Gruyères et Environs" du Parti Socialiste (découvrez toute l'histoire de la section ici).
Placide Bussard et Robert Bussard, deux des fondateurs, devant la tourte au chocolat du 50ème anniversaire de la section confectionnée par notre membre Laurent Geib. (Photo : N. Repond)
Nous avons fêté ce demi-siècle le dimanche 2 octobre 2016 avec deux des signataires de l’acte de fondation. C'était l'occasion pour Robert Bussard et Placide Bussard d'évoquer, dans la bonne humeur et les rires, quelques souvenirs épiques de 1966. Leur initiative de créer une section socialiste n’avait, alors, pas été du goût de tous à Gruyères.
Placide nous raconte l'arrivée de quelques perturbateurs lors de l'assemblée de fondation de la section.
Nous avons aussi eu la visite de notre Conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre qui a fait le point sur la situation actuelle au Conseil d'Etat et sur les enjeux des prochaines élections.
Anne-Claude nous encourage à faire voter PS.
Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont fait de cette fête une réussite!